C’est la déception, je ne comprends pas comment fonctionne cet univers et je souffre. Je fais un burnout en 2018 au bout de 7 ans. Mon cerveau est en mode off, mon corps me fait comprendre que je suis allée trop loin. Je ne comprends plus ce que je lis, je ne peux plus jouer de piano, je cherche mes mots.

 

Touchée durant ces 7 dernières années par un deuil douloureux, le harcèlement et la violence psychologique, j'ai commencé un travail de thérapie en EMDR, expérimenté différentes approches, avant tout pour me comprendre et soigner mes blessures.

C’est à ce moment-là que je découvre et me passionne pour les Fleurs de Bach, l’aromathérapie, la gemmothérapie et le Reiki. Je les expérimente, les étudie. Les résultats sont là, je me redécouvre, me reconnecte enfin à celle que je suis!

 

Je comprends que je ne peux plus travailler dans des entreprises ne partageant pas des valeurs fondamentales pour moi comme l'entraide, la bienveillance et le respect d'autrui.

L'idée de me reconvertir dans le soin et le bien être aux autres m'est dès lors apparue comme une évidence. Je pouvais aider les autres, leur apporter du soutien, de la douceur et de l'écoute.

Une fois sur pied après une année entière de questionnement et de travail sur moi, je décide donc de me former plus profondément afin de parfaire mes connaissances dans ces différents domaines.

Je pratique également la méditation, le Taï Chi et le Qi Gong, ayant compris que l'ancrage corporel est complémentaire à l'ancrage spirituel.

 

J'exerce aujourd'hui comme conseillère certifiée en Fleurs de Bach (agrément du Centre BACH en cours), praticien en Aromathérapie (formation Maître praticien cours). Je suis formée au Reiki et aux soins énergétiques que je pratique à l’aide de la lithothérapie. J’ai à cœur de me former de façon continue dans l'optique de sans cesse enrichir ma pratique. 

J’anime également des ateliers sur les Fleurs de Bach parce que transmettre est essentiel pour moi.

J’aime l’idée que chacun soit autonome.